Politique de Confidentialité

Parlons de votre vie privée

La présente politique de confidentialité décrit les politiques et procédures de Johwan-formation.fr ("Johwan-formation.fr", "nous", "notre" ou "nos") concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations sur www.johwan-formation.fr (le "Site") et les services, fonctionnalités, contenus ou applications que nous offrons (avec le Site, les "Services").

Nous recevons des informations vous concernant de diverses sources, notamment : (i) si vous vous inscrivez au site et aux services, par l'intermédiaire de votre compte d'utilisateur sur les services (votre "compte") ; (ii) votre utilisation des services en général ; et (iii) de divers sites web et autres services de tiers. Tous les termes non définis dans le présent document ont la signification qui leur est attribuée dans les conditions de service, disponibles à l'adresse https://www.johwan-formation.fr/terms.

Que couvre notre politique ?

La présente politique de confidentialité couvre le traitement par Johwan-formation.fr des données personnelles que Johwan-formation.fr recueille lorsque vous accédez aux Services et les utilisez. Dans le cadre de la présente politique de confidentialité, les "données personnelles" désignent toute information pouvant être utilisée pour identifier individuellement une personne, et le "traitement" couvre généralement les actions qui peuvent être effectuées en relation avec les données, telles que la collecte, l'utilisation, le stockage et la divulgation.

La présente politique de confidentialité couvre également le traitement par Johwan-formation.fr de toute donnée personnelle que les partenaires commerciaux de Johwan-formation.fr partagent avec Johwan-formation.fr ou que Johwan-formation.fr partage avec ses partenaires commerciaux. La présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux pratiques des tiers, ni à leurs sites, services ou applications que Johwan-formation.fr ne possède pas ou ne contrôle pas, ni aux personnes que Johwan-formation.fr n'emploie pas ou ne gère pas ("Tiers"). Bien que nous nous efforcions de ne donner accès qu'aux tiers qui partagent notre respect pour votre vie privée, nous ne pouvons être tenus responsables du contenu, des actions ou des politiques de confidentialité de ces tiers. Nous vous encourageons à examiner attentivement les politiques de confidentialité de tous les tiers auxquels vous accédez.

Si vous êtes un résident de l'Union européenne, du Royaume-Uni, du Lichtenstein, de la Norvège ou de l'Islande, vous pouvez avoir des droits supplémentaires en vertu du Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016, également connu sous le nom de Règlement général sur la protection des données ou GDPR (le "GDPR") en ce qui concerne vos Données personnelles, comme indiqué ci-dessous. Johwan-formation.fr peut être le responsable du traitement de vos Données personnelles traitées dans le cadre des Services aux fins du GDPR. Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou si l'un des éléments suivants s'applique à vous, veuillez nous contacter à l'adresse hello@johwan-formation.fr.

Veuillez noter que nous pouvons également traiter les données à caractère personnel des propres clients de nos utilisateurs, des utilisateurs finaux ou des employés dans le cadre de notre prestation de services aux clients, auquel cas nous sommes le sous-traitant des données à caractère personnel aux fins du GDPR. Si nous sommes le sous-traitant de vos données personnelles (c'est-à-dire que nous ne sommes pas le contrôleur) aux fins du GDPR, veuillez contacter le contrôleur de vos données personnelles (c'est-à-dire l'utilisateur ou la personne qui fournit le cours, le produit ou toute autre offre en rapport avec laquelle vous avez fourni vos données personnelles) en premier lieu pour connaître vos droits en ce qui concerne ces données.

Quelles données personnelles Johwan-formation.fr recueille-t-elle auprès de vous ?

Nous recueillons des données personnelles vous concernant lorsque vous nous les fournissez directement, lorsque des tiers tels que nos partenaires commerciaux ou nos fournisseurs de services nous fournissent des données personnelles vous concernant, ou lorsque des données personnelles vous concernant sont automatiquement collectées dans le cadre de votre utilisation de nos services.

Informations que nous recueillons directement auprès de vous : Nous recevons des données personnelles directement de votre part lorsque vous nous les fournissez, y compris, mais sans s'y limiter, les données suivantes :

- Nom et prénom

- l'adresse électronique

- Code postal de facturation et/ou pays de résidence

En fournissant à Johwan-formation.fr des données personnelles d'autres personnes, vous déclarez que vous êtes habilité à le faire. Toutes les informations que vous entrez ou téléchargez sur vos non-utilisateurs seront couvertes par les Conditions de service de Johwan-formation.fr, accessibles à https://www.johwan-formation.fr/terms, par la présente Politique de confidentialité et, le cas échéant, par l'Addendum sur le traitement des données de l'UE, disponible à https://www.johwan-formation.fr/privacy. Nous déclinons toute responsabilité pour les informations d'autrui que vous nous fournissez dans le cadre de votre utilisation des Services.

Afin de collecter des paiements en votre nom auprès de vos clients et de vous fournir des paiements, nous utilisons Stripe en tant que processeur de paiement tiers pour collecter des informations de paiement auprès de vous, de vos invités et clients, de vos fournisseurs et d'autres parties auxquelles nous fournissons des paiements en votre nom et auprès desquelles nous collectons des paiements en votre nom. Ces informations sont utilisées uniquement pour collecter et fournir des paiements liés aux Services, et sont uniquement stockées par Stripe. Nous vous conseillons de consulter les conditions de service et les politiques de confidentialité de Stripe, disponibles à l'adresse suivante : https://stripe.com/us/legal& https://stripe.com/us/privacy.

Informations que nous recevons de sources tierces : Nous avons intégré au site des services fournis par des tiers, et ces derniers nous fournissent des données personnelles vous concernant, telles que les suivantes :

- Informations de compte pour les services de tiers : Si vous interagissez avec un service tiers lors de l'utilisation de nos services, par exemple si vous utilisez un service tiers pour vous connecter à nos services

(par exemple, en créant un compte avec Facebook Connect), ou si vous partagez du contenu de nos services par l'intermédiaire d'un service de médias sociaux tiers, le service tiers nous enverra des informations vous concernant, telles que des informations provenant de votre profil public, si le service tiers et les paramètres de votre compte autorisent un tel partage. Les informations que nous recevons dépendent des politiques et des paramètres de votre compte auprès du service tiers.

- Informations provenant de nos partenaires publicitaires : Nous recevons des informations vous concernant de la part de certains de nos prestataires de services qui nous assistent dans le cadre de services marketing ou promotionnels liés à la manière dont vous interagissez avec notre site et nos services.

- Informations provenant de nos prestataires de services : Nous recevons des informations collectées par des tiers sur votre utilisation des services. Par exemple, nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services d'analyse pour analyser la manière dont vous interagissez et vous engagez avec les services et nos publicités, afin que nous puissions apprendre et apporter des améliorations pour vous offrir une meilleure expérience. Certaines de ces entités peuvent utiliser des cookies, des balises web et d'autres technologies pour collecter des informations sur votre utilisation des services et d'autres sites web, ce qui peut inclure le suivi de l'activité à travers le temps et les propriétés non affiliées, y compris votre adresse IP, votre navigateur web, les pages consultées, le temps passé sur les pages, les liens cliqués et les informations de conversion. Des tiers peuvent également nous aider à vous fournir une assistance à la clientèle et nous fournir des informations afin que nous puissions vous aider à utiliser nos services.

Informations collectées automatiquement lorsque vous utilisez nos services : Certaines données personnelles sont automatiquement collectées lorsque vous utilisez nos services, telles que les suivantes :

- l'adresse IP

- Identifiants de l'appareil

- Informations sur le navigateur web

- Statistiques de consultation des pages

- l'historique de la navigation

- Informations sur l'utilisation et suivi des clics

- Informations sur les transactions (par exemple, montant de la transaction, date et heure de la transaction)

- Cookies et autres technologies de suivi (voir ci-dessous pour plus d'informations)

- Données de journal (par exemple, temps d'accès, informations sur le matériel et les logiciels)

Informations complémentaires sur les cookies :

Les Services utilisent des cookies et des technologies similaires telles que les balises pixel, les pixels invisibles, les GIF transparents et le JavaScript (collectivement, les " Cookies ") pour permettre à nos serveurs de reconnaître votre navigateur web et de nous indiquer comment et quand vous visitez et utilisez notre Site et nos Services, d'analyser les tendances, d'en savoir plus sur notre base d'utilisateurs et d'exploiter et d'améliorer nos Services. Les cookies sont de petits fichiers - généralement composés de lettres et de chiffres - placés sur votre ordinateur, tablette, téléphone ou appareil similaire lorsque vous utilisez cet appareil pour visiter notre site. Nous combinons parfois les informations collectées par les cookies qui ne sont pas des données personnelles avec les données personnelles dont nous disposons à votre sujet, par exemple pour nous dire qui vous êtes ou si vous avez un compte chez nous. Nous pouvons également compléter les informations que nous recueillons auprès de vous par des informations reçues de tiers.

Les cookies peuvent être des "cookies de session" ou des "cookies persistants". Les cookies de session sont des cookies temporaires qui sont stockés sur votre appareil pendant que vous visitez notre site ou utilisez nos services, tandis que les "cookies persistants" sont stockés sur votre appareil pendant un certain temps après que vous avez quitté notre site ou nos services. La durée pendant laquelle un cookie persistant reste sur votre appareil varie d'un cookie à l'autre. Nous utilisons des cookies persistants pour stocker vos préférences afin qu'elles soient disponibles lors de votre prochaine visite, et pour tenir un compte plus précis de la fréquence de vos visites sur nos services, de la fréquence de vos retours et de la manière dont votre utilisation des services peut varier dans le temps. Nous utilisons également des cookies persistants pour mesurer l'efficacité des efforts publicitaires. Grâce à ces cookies, nous pouvons recueillir des informations sur votre activité en ligne après que vous avez quitté nos services. Votre navigateur peut vous offrir une option "Do Not Track" ou "DNT", qui vous permet de signaler aux opérateurs de sites web, d'applications web et de services que vous ne souhaitez pas que ces opérateurs suivent certaines de vos activités en ligne dans le temps et sur différents sites web. Étant donné que nous collectons des données de navigation et des données d'identification persistantes, les services ne prennent pas en charge les demandes de DNT à l'heure actuelle, ce qui signifie que nous pouvons collecter des informations sur votre activité en ligne à la fois pendant que vous utilisez les services et après que vous avez quitté nos propriétés.

Certains cookies sont placés par un tiers sur votre appareil et peuvent nous fournir, ainsi qu'à des tiers, des informations sur vos habitudes de navigation (telles que vos visites sur notre site ou nos services, les pages que vous avez consultées et les liens et publicités sur lesquels vous avez cliqué). Ces cookies peuvent être utilisés pour déterminer si certains services de tiers sont utilisés, pour identifier vos centres d'intérêt, pour recibler les publicités et pour vous proposer des publicités que nous ou d'autres considérons comme pertinentes pour vous. Nous ne contrôlons pas les cookies de tiers.

Nous utilisons les types de cookies suivants :

Cookies essentiels. Il s'agit des cookies essentiels nécessaires pour vous fournir les fonctions ou les services que vous avez demandés. Par exemple, certains cookies vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de notre site ou de nos services. La désactivation de ces cookies peut rendre certaines fonctions et certains services indisponibles.

Cookies de fonctionnalité. Les cookies fonctionnels sont utilisés pour enregistrer vos choix et paramètres concernant nos services, conserver vos préférences dans le temps et vous reconnaître lorsque vous revenez sur nos services. Ces cookies nous aident à personnaliser notre contenu, à vous accueillir par votre nom et à mémoriser vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région).

Cookies de performance/analytiques. Les cookies de performance/analytiques nous permettent de comprendre comment les visiteurs utilisent notre site et nos services, par exemple en collectant des informations sur le nombre de visiteurs du site, les pages que les visiteurs consultent sur notre site et la durée de consultation des pages du site. Les cookies de performance/analytiques nous aident également à mesurer la performance de nos campagnes publicitaires afin d'améliorer nos campagnes et le contenu des services pour ceux qui s'engagent dans notre publicité.

Cookies de reciblage/publicité. Les cookies de reciblage/publicité collectent des données sur votre activité en ligne et identifient vos centres d'intérêt afin que nous puissions vous proposer des publicités que nous jugeons pertinentes pour vous.

Vous pouvez décider d'accepter ou non les cookies. Vous pouvez notamment le faire par le biais des paramètres de votre navigateur internet. La plupart des navigateurs disposent d'une option permettant de désactiver la fonction "cookies", ce qui empêchera votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies et vous permettra (selon le degré de sophistication de votre logiciel de navigation) de décider de l'acceptation de chaque nouveau cookie de diverses manières. Vous pouvez également supprimer tous les cookies qui se trouvent déjà sur votre ordinateur. Toutefois, dans ce cas, il se peut que vous deviez ajuster manuellement certaines préférences à chaque fois que vous visitez un site et que certains services et fonctionnalités ne fonctionnent pas.

Informations complémentaires sur les publicités basées sur les centres d'intérêt :

Nous pouvons diffuser des publicités et autoriser des réseaux publicitaires tiers, y compris des serveurs publicitaires tiers, des agences publicitaires, des fournisseurs de technologies publicitaires et des cabinets d'études, à diffuser des publicités par l'intermédiaire des services. Ces publicités peuvent cibler les utilisateurs qui correspondent à certaines catégories de profils généraux ou qui affichent certaines préférences ou certains comportements ("publicités basées sur les centres d'intérêt").

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons les données personnelles pour exploiter, améliorer, comprendre et personnaliser nos services. Par exemple, nous utilisons les données personnelles pour :

- Communiquer avec vous au sujet des services

- Protéger ou dissuader les actions frauduleuses, illégales ou préjudiciables

- Vous permettre de créer et/ou de gérer votre vitrine numérique, vos pages de vente et vos cours en ligne

- Vous permettre de créer, de gérer et/ou de vous abonner à un logiciel d'adhésion

- Vous permettre de créer, de gérer et/ou de vendre des fichiers numériques

- Vous permettre de créer, gérer et/ou vendre des téléchargements numériques et des cours en ligne

- Vous contacter au sujet d'annonces, de mises à jour ou d'offres de services

- Personnaliser le contenu du site web et les communications en fonction de vos préférences

- Fournir un soutien et une assistance pour les services

- Découvrir d'autres personnes susceptibles d'être intéressées par les services

- Identifier des tendances et d'autres informations statistiques qui peuvent être utiles à notre activité

- Respecter nos obligations légales ou contractuelles

- Résoudre les litiges

- Appliquer nos conditions de service

Nous ne traiterons vos données personnelles que si nous disposons d'une base légale pour le faire. Les bases légales du traitement comprennent le consentement, la nécessité contractuelle et nos "intérêts légitimes" ou les intérêts légitimes d'autres personnes.

Comment et Avec Qui Partageons-Nous Vos Données ?

Nous partageons des Données Personnelles avec des fournisseurs, des prestataires de services tiers et des agents qui travaillent en notre nom et nous fournissent des services liés aux finalités décrites dans cette Politique de Confidentialité ou nos Conditions de Service. Ces parties incluent :

- Processeurs de paiement

- Fournisseurs de services de prévention de la fraude

- Fournisseurs de services d'analyse

- Fournisseurs de services d'hébergement

- Fournisseurs de services marketing

- Fournisseurs de services de messagerie

- Personnel en augmentation et personnel contractuel

Nous partageons également des Données Personnelles lorsque cela est nécessaire pour compléter une transaction initiée ou autorisée par vous ou pour vous fournir un produit ou un service que vous avez demandé. En plus de ceux mentionnés ci-dessus, ces parties incluent également :

- Autres utilisateurs (lorsque vous publiez des informations publiquement ou selon ce qui est nécessaire pour effectuer une transaction initiée ou autorisée par vous via les Services)

- Services de médias sociaux (si vous interagissez avec eux via votre utilisation des Services)

- Partenaires commerciaux tiers auxquels vous accédez via les Services, y compris les fournisseurs

- Autres parties autorisées par vous

Nous partageons également des Données Personnelles lorsque nous estimons qu'il est nécessaire de :

- Se conformer à la loi applicable ou répondre à un processus légal valide, y compris de la part des forces de l'ordre ou d'autres agences gouvernementales.

- Nous protéger, protéger notre entreprise ou nos utilisateurs, par exemple pour faire respecter nos Conditions de Service, prévenir le spam ou d'autres communications indésirables et enquêter ou se protéger contre la fraude.

- Maintenir la sécurité de nos produits et services.

Dans le cadre des Services, vous recevrez de johwan-formation.fr

des e-mails et d'autres communications. Vous reconnaissez et acceptez qu'en utilisant les Services, vous permettez à johwan-formation.fr de vous envoyer des e-mails et d'autres communications qu'il détermine, à sa seule discrétion, liés à votre utilisation des Services.

Nous partageons également des informations avec des tiers lorsque vous nous donnez votre consentement pour le faire. De plus, si nous choisissons d'acheter ou de vendre des actifs, les informations des utilisateurs sont généralement l'un des actifs commerciaux transférés. De plus, si nous, ou la quasi-totalité de nos actifs, étions acquis, ou si nous faisons faillite ou cessons nos activités, les informations des utilisateurs seraient l'un des actifs transférés ou acquis par un tiers, et nous partagerions les Données Personnelles avec la partie qui acquiert nos actifs. Vous reconnaissez que de tels transferts peuvent se produire, et que tout acquéreur de nous ou de nos actifs peut continuer à utiliser vos Données Personnelles tel que défini dans cette politique.

Combien de Temps Conservons-Nous Vos Données Personnelles ?

Nous conservons les Données Personnelles vous concernant aussi longtemps que vous avez un compte ouvert chez nous ou selon ce qui est nécessaire pour vous fournir des Services. Dans certains cas, nous conservons les Données Personnelles plus longtemps, si cela est nécessaire pour se conformer à nos obligations légales, résoudre des litiges ou recouvrer des frais dus, ou est autrement permis ou requis par la loi, la règle ou la réglementation applicable. Par la suite, nous conservons certaines informations sous une forme dépersonnalisée ou agrégée, mais pas de manière à vous identifier personnellement.

Quelles Mesures de Sécurité Utilisons-Nous ?

Nous cherchons à protéger les Données Personnelles en utilisant des mesures techniques et organisationnelles appropriées en fonction du type de Données Personnelles et de l'activité de traitement applicable. Vous devez empêcher l'accès non autorisé à votre Compte et à vos Données Personnelles en sélectionnant et en protégeant votre mot de passe de manière appropriée et en limitant l'accès à votre appareil et navigateur en vous déconnectant après avoir terminé d'accéder à votre Compte.

Nous cherchons à garantir que les informations du compte utilisateur restent privées. Cependant, johwan-formation.fr ne peut garantir la sécurité d'aucune information de Compte. Une entrée ou utilisation non autorisée, une défaillance matérielle ou logicielle, et d'autres facteurs, peuvent compromettre la sécurité des informations des utilisateurs à tout moment.

Conservons-Nous les Données Personnelles des Enfants ?

Comme indiqué dans les Conditions de Service accessibles à https://www.johwan-formation.fr/terms, nous ne collectons ni ne sollicitons sciemment des Données Personnelles de personnes de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez ne pas essayer de vous inscrire aux Services ou de nous envoyer des Données Personnelles vous concernant. Si nous apprenons que nous avons collecté des Données Personnelles d'un enfant de moins de 16 ans, nous supprimerons ces informations aussi rapidement que possible. Si vous pensez qu'un enfant de moins de 16 ans nous a fourni des Données Personnelles, veuillez nous contacter à contact@johwan-formation.fr.

Que Doivent Savoir les Utilisateurs de l'Union Européenne ?

Droits Concernant Vos Données Personnelles

Par la loi, les utilisateurs de l'Union Européenne, du Royaume-Uni, du Liechtenstein, de la Norvège ou de l'Islande ont certains droits concernant leurs Données Personnelles, y compris ceux énoncés ci-dessous. Pour plus d'informations sur ces droits, ou pour soumettre une demande, veuillez visiter les paramètres de votre Compte à https://app.johwan-formation.fr/account/billing ou nous envoyer un e-mail à contact@johwan-formation.fr. Veuillez noter que dans certaines circonstances, nous ne pouvons pas entièrement nous conformer à votre demande, comme si elle est frivole ou extrêmement impraticable, si elle compromet les droits des autres, ou si elle n'est pas requise par la loi, mais dans ces circonstances, nous répondrons toujours pour vous informer de cette décision. Dans certains cas, nous pourrions également avoir besoin de vous fournir des informations supplémentaires, qui peuvent inclure des Données Personnelles, si nécessaire pour vérifier votre identité et la nature de votre demande.

Transferts de Données Personnelles

Les Services sont hébergés et exploités aux États-Unis (« U.S. ») par johwan-formation.fr et ses prestataires de services, et si vous ne résidez pas aux U.S., les lois aux U.S. peuvent différer des lois de votre pays de résidence. En utilisant les Services, vous reconnaissez que toute Donnée Personnelle vous concernant, qu'elle soit fournie par vous ou obtenue d'un tiers, est fournie à johwan-formation.fr aux U.S. et sera hébergée sur des serveurs U.S., et vous autorisez johwan-formation.fr à transférer, stocker et traiter vos informations aux et dans les U.S., et éventuellement dans d'autres pays. Si vous vivez dans l'Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège, vous consentez par la présente au transfert de vos données conformément à l'Annexe B de l'Avenant de Traitement des Données de l'UE, qui peut être localisé à https://www.johwan-formation.fr/dpa. Veuillez nous contacter à contact@johwan-formation.fr avec toutes questions ou préoccupations.

Que Faire Si Vous Avez des Questions Concernant Vos Données Personnelles ?

Si vous avez des questions concernant cette Politique de Confidentialité ou nos pratiques de données en général, veuillez nous contacter en utilisant les informations suivantes :

johwan-formation.fr

contact@johwan-formation.fr

Modifications de cette Politique de Confidentialité :

johwan-formation.fr peut modifier cette Politique de Confidentialité de temps à autre. L'utilisation des informations que nous collectons maintenant est soumise à la Politique de Confidentialité en vigueur au moment où ces informations sont utilisées.